Kimchi – Légumes Pimentés et Fermentés

Le kimchi (김치) est un mets incontournable de la cuisine coréenne, composé de légumes assaisonnés, pouvant être mangés frais ou après fermentation. Il est généralement pimenté et acide, avec une texture un peu croquante. Il existe des versions non pimentées convenant mieux aux enfants, appelées baek-kimchi (백김치). Le kimchi est servi en accompagnement à quasiment tous les repas, et fait partie des ingrédients principaux dans certains plats, comme par exemple le kimchi bokkuembap.

Il existe des centaines de variétés de kimchi différentes, se distinguant notamment selon les légumes utilisés et l’assaisonnement réalisé. Très souvent, le kimchi est conçu à partir de chou chinois (napa) et de radis coréen, assaisonné avec du piment gochugaru (고추가루), du gros sel, de l’ail, du gingembre, des oignons verts, de la sauce poisson et des fruits de mer.

Où trouver du kimchi ?

On peut trouver du kimchi en conserve ou au frais dans les épiceries coréennes et asiatiques, comme par exemple K-Mart, Tang Frères et Paris Store. On peut aussi en acheter en ligne :

Il existe des versions non-pimentées :

Comment préparer du kimchi à la maison ?

Bien que ce soit relativement facile de trouver du kimchi en France, je préfère largement le kimchi fait maison.

Dans cette section, je mettrai bientôt une recette pour réaliser un kimchi à partir de chou chinois et de radis coréen (ou japonais). Je dois juste finir mes tests pour être sûre d’avoir la meilleure recette possible avant de la partager avec vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.